Prendre soin de la peau de son visage

Publié le : 23 mars 20224 mins de lecture

En tant que plus grand organe du corps, l’épiderme joue un rôle important dans la protection de l’organisme, il est donc important d’aider à protéger la barrière cutanée. La barrière cutanée aide aussi à retenir l’humidité et les nutriments essentiels et protège contre les agresseurs nocifs qui peuvent accélérer le processus de vieillissement cutané. Au fil du temps, de mauvaises habitudes comme ne pas se démaquiller avant de se coucher, oublier de s’hydrater et passer trop de temps au soleil peuvent avoir des conséquences néfastes.

Nettoyer correctement votre visage

Non seulement il est essentiel de nettoyer votre visage 2 fois par jour, mais il est aussi important de le faire convenablement. Les spécialistes en soins du visage recommandent d’utiliser des nettoyants doux, sans savon et au PH neutre qui sont formulés pour consolider la barrière cutanée sans dépouiller la peau de ses huiles naturelles.

Le nettoyage aide à diminuer l’excès de sébum et les pores obstrués, ce qui peut entraîner des éruptions cutanées et des imperfections. Pour une peau sèche, choisissez un nettoyant moussant et doux qui nettoie en profondeur mais la peau en douceur sans enlever ses huiles naturelles comme notre nettoyant moussant au calendula.

Utilisez votre hydratant quotidien et offrez-vous un masque

Quel que soit votre type de peau, l’utilisation d’un hydratant efficace 2 fois par jour est un élément indispensable de tout régime de peau saine. Les hydratants peuvent aider à renforcer la barrière cutanée, emprisonner l’hydratation et améliorer la texture de la peau pour une apparence douce et saine.

Pour répondre aux besoins des peaux sèches, utilisez une formule qui hydrate la barrière cutanée. Pour les peaux grasses, utilisez une crème visage hydratante qui aide à tenir l’équilibre hydrique de l’épiderme. Pour les peaux délicates, utilisez une formule qui aide à apaiser votre belle peau et à protéger.

Les masques sont des traitements ciblés formulés pour un type de problèmes de peau afin de favoriser une peau visiblement propre. Que vous cherchiez à raffermir, éclaircir ou reconstituer l’humidité perdue, il vous est recommandé d’utiliser un masque efficace au moins trois fois par semaine.

Revigorez et illuminez la peau terne avec un masque à laver, hydratez avec un masque en tissu ou hydratez avec un masque de nuit. Nos masques sont conçus pour répondre à une variété de problèmes de peau et aider à améliorer votre teint.

Protéger et exfolier sa peau avec un écran solaire

Les exfoliants aident à améliorer la texture et à améliorer la matité en éliminant les peaux mortes à l’extérieur de la peau qui provoquent l’obstruction des pores. La peau paraît plus lisse, plus fraîche et plus douce, peu de temps après l’exfoliation. L’exfoliation peut rendre la peau plus jeune avec le temps.

Il aide aussi à renforcer l’efficacité de la crème hydratante, lui permettant d’entrer plus fermement dans la surface une fois que les peaux mortes à l’extérieur de la peau sont éliminées. Selon votre type de peau, il est conseillé de vous exfolier 1 à 3 fois par semaine.

Les rayons UV du soleil provoquent le vieillissement de 90 % de la peau. Il est donc important d’appliquer quotidiennement un écran solaire à large spectre pour se protéger et à lutter les effets nocifs.

La lumière du soleil renferme des rayons (UV), qui peuvent avancer le processus de vieillissement de la peau, entraînant l’apparition de rides et ridules au fil du temps. Aidez à protéger votre peau des premiers signes du vieillissement avec un écran solaire léger pour le soin du visage avec SPF 50+ et une protection contre la pollution. L’utilisation habituelle d’un écran solaire à large spectre aide à défendre votre peau des rayons UVB et UVA, la clé d’une peau remarquable de santé.

Plan du site